Immobilier Luxembourg.jpg

CITADEL REAL ESTATE, basée au Luxembourg, propose une variété de services et d'expertises en matière d'investissements et de transactions immobilières.

 

Empowering

Real Estate projects

Nos Services

RE Advisory 1.jpg

Conseil en Transactions, 
Valorisations

Models

Sourcing de Terrains & Développement

 

Notre conseil d'administration

P_HANSEN.jpg

Patrick Hansen

CHAIRMAN OF THE BOARD

Patrick Hansen, co-fondateur du plus grand portail immobilier «athome.lu», est un entrepreneur prospère qui a débuté sa carrière à Londres en tant que consultant en gestion pour Arthur D. Little en 2000. Patrick a fondé plusieurs sociétés qui ont ensuite été vendues à des sociétés cotées aux États-Unis et en Australie. «athome.lu», vendu en 2006, lui a offert un point de vue unique sur le marché immobilier luxembourgeois. Depuis, Patrick a suivi sa passion pour l'aviation et a créé Luxaviation en 2008 dont il est le PDG, l'un des leaders mondiaux de l'aviation d'affaires.

 

En tant qu'investisseur et administrateur, Patrick a participé au développement de divers actifs immobiliers, comme le projet «Draieck Dikrech», et a investi dans de nombreux projets résidentiels au Grand-Duché de Luxembourg. Le projet «Draieck Dikrech» comprenait l'acquisition d'une brasserie et sa conversion en un nouveau centre résidentiel, commercial et industriel dans la ville de Diekirch. En tant que membre du conseil d'administration de l'une des plus grandes et des plus anciennes entreprises de construction au Luxembourg, Soludec SA, Patrick a acquis de nouvelles connaissances sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur immobilier luxembourgeois.

 

Patrick est titulaire d'un diplôme en ingénierie commerciale de l'ICHEC / Bruxelles et d'un MBA en finance de l'Université McGill (Montréal).

Thierry Klaa

MEMBER OF THE BOARD
MANAGING PARTNER

Thierry Klaa, CFA, FRM, a fondé Citadel Real Estate Partners SA avec Patrick et Knut.

 

En tant qu'investisseur et gestionnaire, Thierry a participé au cours des 14 dernières années à l'acquisition et au développement de divers actifs immobiliers résidentiels et commerciaux dans la région du Grand-Est et au Grand-Duché de Luxembourg. Accrédité depuis 2013 par la Chambre de Commerce du Luxembourg en tant qu'agent immobilier, promoteur et administrateur de biens, Thierry est également membre du conseil d'administration et trésorier de la CFA Society au Luxembourg .

 

Thierry a passé une grande partie de sa carrière dans le secteur des fonds d'investissement alternatifs entre New York et le Luxembourg. En 2015, il rejoint European Capital Partners (Luxembourg), un gestionnaire de fonds d'investissement, où il devient dirigeant responsable des fonctions opérations, gestion des risques, évaluation et conformité. Thierry a construit et acquis au fil des années une connaissance et une expérience approfondies de la structuration, de la gestion et de la valorisation d'investissements privés et immobiliers.

 

Thierry a obtenu en 2010 un master en ingénierie de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines et un master en Mathématiques Financières de l'Université de Columbia (New York).

K_REINERTZ_edited.jpg

Knut Reinertz

MEMBER OF THE BOARD

Knut Reinertz, CFA, a passé une grande partie de sa carrière dans la banque et la finance. Il a rejoint la Banque BGL en 1987 et y a occupé diverses fonctions au Luxembourg et à Hong Kong, où son dernier poste était celui de représentant régional en chef et General Manager. Il a dirigé le département New Markets de la division Private Banking de Fortis Banque au Luxembourg en 2002.


Knut a cofondé Edison Capital Partners SA avec Patrick Hansen en 2010 et a réalisé avec succès plusieurs transactions entrepreneuriales et immobilières. Knut a également été le vice-président de la CFA Society au Luxembourg.


Knut est diplômé en banque et finance de l'Université de Trèves.

 

Nous contacter

Citadel Real Estate Partners S.A.
35A, Avenue John F. Kennedy,
L-1855 Luxembourg,
LUXEMBOURG

-

  • twitter
  • linkedin

Merci!

Immobilier Luxembourg.jpg

CITADEL REAL ESTATE, based in Luxembourg, offers a variety

of Real Estate services and expertise in relation to Real Estate

transactions and investments.

Empowering

Real Estate projects

Our Services

RE Advisory 1.jpg

Advisory & Transactions, 
Valuation

Models

Land Sourcing & Development

Capital Raising

AEnB2Uo5-4HeHUAugcncLS2G8C5GszMBidbo8hKk
luxury-villa.jpg
 

Our Board of Directors

P_HANSEN.jpg

Patrick Hansen

CHAIRMAN OF THE BOARD

​Patrick Hansen, co-founder of the largest real-estate portal 'athome.lu', is a successful entrepreneur who started his career in London as a management consultant for Arthur D. Little in 2000. Patrick founded several companies which were then sold to listed companies in the USA and Australia. 'athome.lu' which was sold in 2006, provided him with a unique vantage point into the Luxembourg Real Estate market. Since then, Patrick followed his passion for aviation and created Luxaviation in 2008 of which he is the CEO, one of the leading business aviation groups worldwide.

As investor and board member, Patrick participated in the development of various Real Estate assets, such as the ‘Draieck Dikrech’ project, and invested into numerous residential projects in the Grand-Duchy of Luxembourg. The ‘Draieck Dikrech’ project included acquiring a brewery and converting it into a new residential, commercial and industrial center in the city of Diekirch. Being also a Board Member of one of the largest and oldest construction companies in Luxembourg, Soludec s.a., Patrick gained further insights into the full value chain of the Luxembourg real estate sector.

 

Patrick holds a degree in Commercial Engineering from ICHEC / Brussels and has an MBA in Finance from McGill University (Montreal).

Thierry Klaa

MEMBER OF THE BOARD
MANAGING PARTNER

Thierry Klaa, CFA, FRM, founded Citadel Real Estate Partners S.A. together with Patrick and Knut. 

 

As an investor and manager, Thierry participated over the past 14 years to the acquisition and development of various residential and commercial Real Estate assets in the french 'Grand-Est' region and in the Grand-Duchy of Luxembourg. Accredited since 2013 by the Luxembourg Chamber of Commerce as Real Estate Agent, Promoter and Property Manager, Thierry is also Board Member and Treasurer of the Luxembourg CFA Society.

Thierry has spent a major part of his career in the Alternative Investment Funds industry between New York and Luxembourg. In 2015, he joined European Capital Partners (Luxembourg), an Investment Fund Manager, where he became Conducting Officer responsible for operations, risk management, valuation and compliance functions. Thierry built and acquired over the years an extensive knowledge and experience on the structuring, the management and the valuation of private-equity and real-estate investments.

 

Thierry graduated in 2010 with a Master in Engineering from Ecole Nationale Supérieure des Mines and a Master in Financial Mathematics from Columbia University (New York).

K_REINERTZ_edited.jpg

Knut Reinertz

MEMBER OF THE BOARD

Knut Reinertz, CFA, has spent a major part of his career in banking and finance. He joined Banque BGL in 1987 and worked for them in various functions in Luxembourg and Hong Kong, where his last position was regional Chief Representative and General Manager. He headed up the New Markets department of the private banking division of Fortis Bank in Luxembourg in 2002.


Knut co-founded Edison Capital Partners S.A. with Patrick Hansen in 2010 and has completed successfully several entrepreneurial and real assets  transactions. Knut was Vice President of the Luxembourg CFA Society. 


Knut graduated with a degree in banking and finance from the University of Trier.

 

Contact Us

Citadel Real Estate Partners S.A.
35A, Avenue John F. Kennedy,
L-1855 Luxembourg,
LUXEMBOURG

-

  • twitter
  • linkedin

Thanks for submitting!